Qui sommes-nous ?

NYANGA UP,
The beauty you inspire.
Une vitrine pour les marques africaines de make-up

La petite histoire…
C’est l’histoire d’un frère, Serge PETKEU TAGNE, expatrié, souhaitant entreprendre dans son pays natal et d’une sœur, Mireille KAPCHE TAGNE, restée au pays, au chômage depuis plus d’un an malgré son Master II. 
Serge alors en vacances chez Mireille à Douala, ils font le pari fou de devenir associés et de lancer leur propre magasin de make-up. Une étude de marché réalisée dans la ville de Douala va leur permettre d’identifier les maux du marché de la cosmétique en général et du make-up en particulier. Panafricains dans l’âme et convaincus qu’il est indispensable pour l’économie africaine de valoriser les entrepreneurs locaux. Ils se lancent le défi de réunir les meilleures marques africaines de make-up au sein d’un même store : NYANGA UP. « Nyanga » est un mot couramment employé au Cameroun pour dire « belle, coquette ».


Pourquoi ce concept ?
Contrefaçon, prix élevés des produits de marque occidentales, inadéquation des produits aux peaux et au climat… Voilà quelques maux qui minent l’univers du make-up en Afrique en général et au Cameroun en particulier.
Par conséquent, NYANGA UP, start-up sociale et responsable, s’est lancée le défi de réunir les meilleures marques africaines de make-up pour défendre une beauté noire plus authentique. La start-up compte repositionner ses « Women N Up » au centre de la beauté grâce à des produits de maquillage qui ont été pensés par et pour elles.


Notre Mission :
Promouvoir la beauté africaine authentique en valorisant (commercialisant) les produits faits par et pour les Africains. 


Notre but : 
Faire en sorte que les clients retrouvent une beauté authentique en ayant un impact social positif sur le continent. NYANGA UP, plus qu’un nom, plus qu’une marque, se veut être une manière de penser, un style de vie et une entreprise qui promeut la beauté africaine authentique en valorisant les produits faits par et pour les Africains à travers des valeurs de créativité, de professionnalisme et d’identité noire.


Notre engagement citoyen : 
Œuvrer pour la formation et l’insertion professionnelle des jeunes filles déscolarisées du continent.